Procrastination active

Un nouveau chapeau…

3 Mars 2010, 16:28pm

Publié par Grug

Original
bb2010c700.jpgLes habitués de ces lieux auront sans doute remarqué de légères évolutions dans le design de ce Blog.
Elargi, sur 2 colonnes au lieu de 3, les couleurs de base restent les mêmes, un nouveau chapeau…
Ce nouveau chapeau constitue en lui même (j’aime cette expression, en lui même, ici parfaitement inutile, qui colle si bien, par sa teneur onanisto-narcissique, à l’esprit  « blog »), ce chapeau constitue donc une expérience procrastinatoire extrêmement active.
En effet ce chapeau, basé sur un croquis aquarellé scanné a été transformé mécaniquement en png pixellisé, 4 couleurs, modifiées pour un fond parfaitement blanc, et placé en haut de ce Blog.
Une copie de cette image, reste en permanence ouverte dans un éditeur graphique sur mon mac. Rectifiée pixel par pixel, cette copie vient régulièrement remplacer, se replacer, en chapeau, affinant ainsi de jours en jours la précision pixellesque de cette esquisse…
Procrastinatoire, cette démarche pixellatoire et ce texte évasif s’inscrivent dans une étude de paragraphe en vue d'une définition provisoire et future de la procrastination active.



Png brut et mal reglé
bb20104c700.png
Png definitif (ajusté au niveau des couleurs) et rectifiée sur quelques zones. Premier chapeau à comparer avec le chapeau actuel (le jeu des 4 zones et 726 pixels modifiés).
bbv2.png

Commenter cet article

Abu Felix 19/03/2010 00:24


Rien a dire, c'est pas de la procrastination de touriste.